Accéder au contenu principal

Assurance chat sans limite d'âge : c'est possible ?

Les frais de santé animale sont de plus en plus cher chaque année. Afin de pouvoir protéger votre petit félin des futurs problèmes de santé, il est recommandé de souscrire une assurance chat afin d’alléger votre budget santé animale et préserver sa santé et son bien-être. Une assurance chat sans limite d'âge, c'est vraiment possible ? On vous dit tout !

assurance-chat-sans-limite-age

Est-il possible d'assurer un chat sans limite d'âge ?

L'assurance pour chat Figo assure tous les chats identifiés (tatouage ou puce électronique) dès l'âge de 8 semaines (soit 2 mois) jusqu'à la veille de ses 10 ans. Ensuite, sachez qu'il n'y a pas de limite d'âge pour que votre chat reste assuré chez nous. Votre adorable petit félin est toujours le bienvenu et peut rester chez Figo tout au long de sa vie par la suite si vous le souhaitez et si vous ne résiliez pas votre contrat d'assurance.

Il est donc possible de profiter d'une assurance chat sans limite d'âge dès lors que le petit félin est déjà assuré (souscription effective). Toutefois, il est vivement conseillé de souscrire une assurance chat bien avant les 8 ans ou les 10 ans de votre animal de compagnie pour avoir l’esprit tranquille. L’anticipation est un facteur clé pour ne pas voir votre budget vétérinaire explosé en cas d'une maladie ou d'un accident grave nécessitant des frais de santé onéreux.

Quelle formule protectrice choisir chez Figo ?

Vous avez le choix entre deux formules de protection « Accidents & Maladies » et « Accidents ». Il est possible de personnaliser la future protection de votre chat en fonction de vos besoins avec les différentes options proposées (plafond annuel, taux de remboursement, franchise) et c'est tout !

Assurance chat sans limite d'âge : qu'est-ce qui est couvert ?

Une fois ses droits ouverts, votre chat est couvert à vie (si vous le souhaitez et si vous ne résiliez pas votre contrat d'assurance).

Les consultations vétérinaires, les traitements post-consultation, les séjours à l'hôpital suite à des interventions chirurgicales, l'imagerie (échographies, radiographies, analyses sanguines...), les forfaits annuels pour certaines médecines douces, la nutrition thérapeutique, la vaccination, les traitements antiparasitaires et vermifuges, l'acupuncture, la physiothérapie sont pris en charge.

Les soins dentaires et la stérilisation sont couverts s'ils sont prescrits par un vétérinaire et liés à une maladie. L’euthanasie du chat est prise en charge si elle est recommandée par le vétérinaire.

Pourquoi est-il avantageux d'assurer un chat tôt ?

Plus le chat est jeune, plus il sera couvert sur toutes les maladies qui pourront arriver dans le courant de sa vie. C'est pourquoi, il reste avantageux d'assurer un chat tôt. Si vous attendez, votre chat malade pourra être assuré. Toutefois, les frais liés à sa maladie déjà existante ne pourront pas être remboursés.

À partir de la date de prise d'effet de votre contrat, vous pourrez être remboursé si les frais interviennent après les délais de carence : les accidents (3 jours), les maladies (30 jours), les maladies congénitales et les séjours à l'étranger (6 mois). Le forfait prévention ne détient pas de carence.

Quel avantage de souscrire à l'assurance chat Figo ?

Vous pouvez bénéficier de - 5% dès le 2ème animal sur l'ensemble des cotisations. Un avantage qui vous offre la possibilité d'assurer tous vos animaux de compagnie (s'ils répondent aux critères d'âge et autres).

Un enfant accroupi devant son chien
Un objectif : vos frais vétérinaire remboursés en 48h.
Votre devis en 2 min