10 races de chiens qui n'aboient pas à connaître
Vous souhaitez adopter un chien calme, silencieux, discret ? Il existe des chiens qui sont reconnus pour mener une vie paisible. Découvrez des races de chiens qui n'aboient pas !

Les races de chiens qui n'aboient pas à connaître
Certains chiens détiennent une personnalité silencieuse et ne délivrent pas d'aboiements bruyants. Ces races calmes et tranquilles peuvent vocaliser uniquement s'ils sentent un danger. L'aboiement n'est tout simplement pas leur méthode de communication préférée.
1 - Le Basenji
C'est un chien qui n’aboie pas. Le Basenji a la particularité d'émettre des sons semblables à des chants tyroliens. Cette race de chien originaire d'Afrique Centrale est discrète et silencieuse. Elle est idéale pour une vie en appartement. Ce chien est intelligent, indépendant et surtout très affectueux.
2 - L'Akita Inu
L'Akita Inu est une race japonaise populaire et connue pour sa loyauté, sa noblesse et son absence d'aboiements. Il reste discret, calme et aboie uniquement face à un danger imminent. Anciennement chasseur de gros gibier, ce chien imposant est impressionnant, attendrissant et protecteur.
3 - Le Cavalier King Charles Spaniel
Venu tout droit d'Angleterre, le Cavalier King Charles Spaniel est réputé pour sa grande discrétion. Il aboie que très rarement et aime passer du temps avec les membres de son foyer. Il apprécie les petites promenades tranquilles et les moments d'affection. Cette race paisible aime passer du temps en intérieur, dans son couchage.
4 - Le Bouledogue Français
Le Bouledogue Français est une race française au museau aplati. Il est calme et aboie très peu. Il émet surtout des petits grognements. Complètement adapté à la vie en appartement, ce chien détient un caractère tranquille qui lui permet d'être facile à vivre. Il reste loyal, discret et affectueux.
5 - Le Whippet
Cette race de chien de chasse est silencieuse. Elle aboie très peu même en présence de personnes qu'il ne connaît pas. Le Whippet apprécie le confort de la vie en intérieur et les moments paisibles, malgré son passé de chasseur de lièvres et de coureur. Il détient une élégance naturelle et une discrétion absolue.
6 - Le Lévrier Afghan
Il s'agit d'une race ancienne provenant d’Afghanistan. Le Lévrier Afghan est majestueux, calme et adopte une attitude digne. Il reste réservé mais élégant à toutes épreuves. Silencieux et gracieux, ce chien demande notamment un entretien du pelage fréquent pour rester noble.
7 - Le Shih Tzu
Le Shih Tzu n'est pas un chien qui aboie beaucoup, sauf pour indiquer un intrus. C'est un animal domestique très apprécié par sa douceur. Il est idéal pour les personnes âgées et les familles avec des enfants vivant en appartement. Cette race originaire du Tibet ne fait pas du bruit.
8 - Le Chow Chow
Cette race de chien venue de Chine fut utilisée pour la chasse, la garde et la traction. Il ressemble à un lion et a la particularité d'avoir une langue bleue. Le Chow Chow aboie très peu. Il reste distant, peu démonstratif mais loyal à son maître. Son silence et sa prestance sont des caractéristiques incroyables propres à ce chien.
9 - Le Terre-Neuve
Le Terre-Neuve fut créé au Canada pour aider les pêcheurs. Il est naturellement peu aboyeur. Il est doux, calme et affectueux. Très discrète, cette race adore se baigner et nage très bien grâce à ses pattes palmées. C'est un très bon chien de famille qui sait porter secours aux personnes dans le milieu aquatique.
10 - Le Caniche
Ce chien originaire d'Allemagne et de France n’aboie pratiquement pas. Sensible, affectueux et équilibré, le Caniche (toy, nain, royal) s'adapte à toutes les situations. C'est un chien fidèle, intelligent, discret et qui aime partager des moments conviviaux avec son maître.
