La journée mondiale du chien : tout savoir sur la fête des chiens

Le 26 août, on célèbre la journée mondiale du chien. C'est une belle occasion de mettre à l'honneur tous les chiens et de rappeler l’importance de la protection, de l’adoption responsable et des métiers canins. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette journée spéciale.

journee-mondiale-chien

En quoi consiste la journée mondiale du chien ?

La journée mondiale du chien est célébrée tous les 26 août, que le canidé soit de race, croisé, de compagnie, d’assistance, de travail ou de sauvetage. C'est une belle occasion pour leur rendre hommage. Le but de cette journée est également de sensibiliser à l'adoption des chiens abandonnés. Elle encourage les personnes à se rendre dans un refuge animalier pour offrir une seconde chance à un animal dans le besoin. Cette journée met également en avant la maltraitance animale qui ne s'arrête pas et les abandons de la période estivale en grand nombre. Enfin, elle fait aussi l'éloge des métiers canins et de leur rôle dans la société.

Comment célébrer les chiens en ce 26 août ?

  • Passez du temps avec votre chien. Profitez de cette journée pour aller vous balader, faire une séance de jeu ou tout simplement vous caler devant un bon film sur le canapé.

  • Offrez un cadeau, que ce soit un jouet, des friandises pour chien ou alors un couchage moelleux idéal pour des siestes réparatrices.

  • Postez une publication sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants #JournéeDuChien ou encore #journeemondialeduchien.

  • Soutenez la cause animale en faisant un don ou devenez bénévole.

  • Réalisez une séance photo avec votre chien pour créer des souvenirs.

Quelle assurance pour chien choisir ?

Si votre chien tombe malade ou à un accident, le montant des frais vétérinaires peut être important. La souscription d'une assurance pour chien devient alors une belle preuve d'amour. La mutuelle pour animaux Figo vous offre la possibilité de personnaliser votre formule selon vos besoins réels, notamment le type de formule « Accident & Maladie » ou « Accident », le plafond annuel, le taux de remboursement et la franchise. Vous avez la main sur ces options.

Pour le remboursement des frais de santé, vous ne devez pas faire remplir de feuilles de soins par le vétérinaire, seule la facture payée suffit et elle doit être déposée dans votre espace adhérent.

  • Frais vétérinaires jusqu'à 4000 euros par an.

  • Budget prévention forfait de 50 euros par an.

  • Alimentation thérapeutique jusqu'à 100 euros par an.

  • Physiothérapie jusqu'à 300 euros par an.

  • Forfaits médecine douce forfait de 300 euros par an.

Un enfant accroupi devant son chien
Un objectif : vos frais vétérinaire remboursés en 48h.
Votre devis en 2 min