La journée internationale du chat : tout savoir sur la fête des chats
Bien qu'il y a le 12 février avec la Saint-Félix, le 8 août, on célèbre la journée internationale du chat. C'est une belle occasion de mettre à l'honneur tous les chats et de rappeler l’importance de la protection, de la stérilisation et de l’adoption responsable. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette journée spéciale.

En quoi consiste la journée internationale du chat ?
La journée internationale du chat a été créée dans le but de sensibiliser les personnes à leur bien-être. C'est d'ailleurs l’occasion de rappeler l’importance de la stérilisation du chat, de l’adoption responsable, des soins vétérinaires en cas de maladies ou d'accidents et de la lutte contre l’abandon des animaux domestiques. C'est également une journée festive où tous les ailurophiles (les amoureux des chats) partagent des photos, des vidéos et des anecdotes sur leurs petits félins adorés. Sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de voir les hashtags comme #InternationalCatDay, #JournéeDuChat ou encore #journeeinternationaleduchat.
Comment célébrer les chats en ce 8 août ?
Si vous avez un chat, vous pouvez lui offrir un nouveau jouet, un sachet de friandises ou un nouveau couchage chaud et moelleux. L'arbre à chat est également un accessoire indispensable à son bien-être, peut-être qu'il est temps de le changer ou alors de lui en ajouter un sur son territoire. Il est également possible de passer un moment chill avec votre chat en regardant pourquoi pas le traditionnel dessin animé de Disney Les Aristochats ou le film Kedi, Mon chat et moi, Flow...
Si vous n'avez pas de chat, vous pouvez visiter un refuge animalier et câliner les chats disponibles à l'adoption. Vous pouvez même faire un don ou alors prendre des renseignements afin de savoir comment parrainer un animal en refuge.
Quelle est la date qui célèbre les chats noirs ?
Le 17 août est la journée internationale du chat noir. Il fut vénéré par les Egyptiens, détesté au Moyen-âge et est désormais le chat le moins adopté dans les refuges animaliers. Cette journée est donc l'occasion de dénoncer cette discrimination qui n'a pas lieu d'être et de faire connaître ce merveilleux chat au pelage noir aux futurs adoptants.
Quelle assurance pour chat choisir ?
Le fait de protéger votre chat s'il tombe malade ou à un accident est une belle preuve d'amour. L'assurance pour chat Figo vous permet de personnaliser votre formule de protection selon vos besoins, à savoir le type de formule « Accident & Maladie » ou « Accident », le plafond annuel, le taux de remboursement et la franchise. C'est vous qui gérez ces options. Pour vous faire rembourser les frais vétérinaires, vous n'avez pas besoin de feuilles de soins à faire remplir par le praticien, seule la facture payée suffit et elle doit être déposée dans votre espace adhérent.
Frais vétérinaires jusqu'à 4000 euros par an.
Budget prévention forfait de 50 euros par an.
Alimentation thérapeutique jusqu'à 100 euros par an.
Physiothérapie jusqu'à 300 euros par an.
Forfaits médecine douce forfait de 300 euros par an.
